Art

Burna Boy bête de scène et icône de mode

Pinterest LinkedIn Tumblr

Qui aurait cru que Damini Ogulu, alias Burna Boy percerait un jour ? Lorsqu’il débute sa carrière en 2011 sur un titre freestyle nommé  ‘’Shoebedo’’, personne n’est conquis. C’est encore un petit ovni de l’underground naija qui essaie tout doucement d’écrire sa propre histoire.

Inspiré par les mélodies d’un certain Fela Kuti, d’un autre qu’on appelle King Sunny ou de Bob Marley, il mixe toutes ces influences musicales pour créer une musique d’un tout nouveau genre : l’Afro-fusion, alliant jazz, reggae, et des sonorités dance-hall à
l’afrobeat.

Avec cette formule, il concoctera ses plus grand types’ Like to Party’’ en 2012, ‘’Pree Me’’ en 2016 ou encore ‘’Ye’’ en 2018. Imposant son style musical au monde, il gagne en notoriété en
collaborant avec plusieurs artistes de son pays, le Nigeria, tels que Timaya, Olamide,
Wizkid, Zlatan et bien d’autres… Aussi avec des artistes internationaux tels que Major Lazer, Dj Snake, Jorja Smith et dernièrement avec Beyoncé sur le hit ‘’Ja Ara E’’.

Son dernier album AFRICAN GIANT sortit le 26 Juillet 2019, est littéralement entrain de conquérir le monde ! Les américains dansent sur son ‘’On the Low’’, , titre qu’il a d’ailleurs défendu sur le plateau de Jimmy Kimmel. L’un des tes late show les plus célèbre des États Unis.

Une bête de scène

Bête de scène ? Sans aucun doute…Burna Boy, dégage une énergie vibrante et enflamme la scène. Après de nombreuses scènes en sur le continent Coachella marquera une passe importante dans la carrière de Burna Boy, car devant prester pour la première devant un public qui ne lui était pas commun.

La star nigériane a fini par séduire le public californien avec son flow grave et suave
les soufflets de saxophones et les chants de groupe qu’on retrouve dans musique . Il a vu la foule de Coachella reprendre le refrain de certaines chansons jusqu’à la fin.

Ami des designers  africains

Modeux hors pair. . Il mêle streetwear et look hippie pour son style de Rockstar.
Si vous vous interrogez sur le remarquable ensemble jaune qu’il portait lors de son concert à Coachella, sachez qu’il s’agissait d’un ensemble de Kenneth IZE, un
designer qui lui aussi nigérian et finaliste du grand prix international du LVMH Prize. Ce n’est d’ailleurs pas le seul styliste africain qui l’habille, on remarque des pièces signées Orange Culture dans le clip de son titre ‘’Gbona’’.

Write A Comment

Pin It