ActualitésArt & Culture

BURNA BOY EN CONCERT À ABIDJAN

Le Samedi 11 Janvier 2020 s’est tenu l’un des plus grands concerts du début de la nouvelle année. En tête d’affiche ? « l’African Giant », l’incroyable star nigériane Burna Boy. Le maître incontestable du ‘’Gbêssê’’ a enflammé l’esplanade du palais de la culture sous une pluie battante qui n’a pas suffi à refouler ni la méga star, ni le public ivoirien qui a assuré dans l’ambiance qui leur est propre.

Ce ‘Giant’ rendez-vous a été organisé par U Live Africa, un département du groupe Universal Music Africa basé en Côte d’Ivoire. Il est piloté par Mamby Diomandé, jeune entrepreneur ivoirien, qui repousse de plus en plus ses limites en matière d’organisation d’événement à grand public. Afin d’en savoir davantage sur lui, il répond à nos questions.

Qui est Mamby Diomandé ?

Mamby Diomandé est un jeune entrepreneur ivoirien. Ingénieur en génie électrique de formation, j’ai fait 4 ans d’entreprenariat dans l’événementiel avec ma structure TIM ÉVENT qui a notamment organisé les concerts de : NAZA, MHD, NISKA, KAARIS, FORCE ONE, THE SHIN SEKAI, KOFFI OLOMIDE, ORCHESTRA ARAGON, ZAIKO LANGA LANGA et bien d’autres. Je suis maintenant Directeur du Live et Brand Afrique francophone à Universal Music Africa avec qui nous avons organisé le concert de KIFF NO BEAT, VEGEDREAM et enfin BURNA BOY

2- Qu’est-ce qui vous a motivé à intégrer dans le monde de l’évènementiel ?

L’événementiel est une passion pour moi puisque depuis les années universitaires, j’organisais des soirées pendant les vacances à Abidjan et Yamoussoukro : Zouglou vacances, Showcase Zouglou Makers ou Soum Bill etc…

3- Pourquoi avoir choisi Burna Boy comme tête d’affiche de votre premier concert de 2020 ?

J’ai choisi Burna Boy parce qu’il n’était jamais venu en Côte d’Ivoire et parce que c’est l’artiste africain le plus en vogue en ce moment. Mais surtout parce que tout le monde trimait à le faire venir. Alors c’était aussi le meilleur moyen de confirmer l’expertise et la rectitude que j’ai dans l’organisation d’un spectacle et dans la qualité de l’expérience qu’on fait vivre aux ivoiriens.

4- Quelles sont vos satisfactions après cet immense concert ? (concert que même la pluie a refusé de se faire prier)

Après ce concert je suis satisfait parce qu’une expertise est confirmée et parce que le public s’est amusé. Aussi c’est une satisfaction parce que j’ai pu réaliser le rêve de certaines personnes de voir Burna Boy sur scène. J’ai des amis à moi qui m’ont confié que c’était le meilleur concert de leur vie et c’était l’objectif recherché. L’on ne peut se battre contre Dieu, la pluie a sublimé ce concert et l’a rendu historique.

0

Comment here