Lifestyle

COMMENT PIMENTER SA SAINT VALENTIN

COMMENT PIMENTER SA SAINT VALENTIN : Quelques astuces de Nafitoo

QUI EST NAFYTOO ? 

Une sénégalaise née d’un père colonel et d’une mère couturière diplômée de l’Institut Polytechnique de Coupe et Couture de Paris, au sein d’une famille d’éducation assez stricte, « mais avec l’esprit assez ouvert », Nafytoo est la 6ème d’une famille de sept enfants. Elle se souvient d’une grande maison toujours remplie, d’une mère qui recevait beaucoup, et a appris très tôt à ses filles à faire la cuisine, recevoir, échanger, partager. Elle a 14 ans lorsque son père est affecté en France comme attaché militaire à l’ambassade du Sénégal, elle part s’installer à Paris en famille, et découvre une culture qu’elle ne connaissait pas. Un bouleversement perçu, dit-elle, plus tard comme une richesse. La famille revient au Sénégal quatre ans plus tard, à la fin de la mission de son père. Deux ans après, Nafytoo part faire ses études supérieures en France. La comptabilité d’abord, pour finalement se diriger vers le stylisme modélisme.

« J’ai eu envie de me lancer dans la mode, en assistant à un défilé de fin d’année (lingerie) d’une école (ESMOD). J’ai alors décidé d’en faire mon métier. Convaincre mes parents a été très difficile. J’ai étudié pendant deux ans au CFM, centre de formation des modélistes, en travaillant dans une société de télémarketing le soir pour rembourser mon prêt étudiant. Impatiente de montrer mon travail, j’ai fais mes premiers défilés dans des boites de nuit parisienne, et participé en tant que styliste à des élections de miss. De retour au Sénégal, j’ai prospecté et je me suis rendu compte que nous n’avions pas de créateur local de lingerie. C’est donc naturellement devenu ma spécialité. Je suis très inspirée par l’ambiance que je trouve dans les marchés, les encens, les « petits pagnes »… J’ai voulu perpétuer la tradition de la sensualité sénégalaise en la modernisant. »

Elle lance la marque Nafytoo et présente son premier défilé professionnel en 1998. Par la suite, elle eut la chance de participer à un voyage de prospection commerciale au Canada organisé par le programme PACCIA (collaboration du Sénégal et du Canada) .Un voyage très enrichissant qui l’a poussé à « oser »  participer en 2006 et 2007 au Salon International de la Lingerie de Paris. C’était une 1ère pour l’Afrique et cela a boosté énormément sa marque. En 2008 elle ouvre sa boutique Epices de Femmes pour proposer des produits et accessoires sensuels avec comme particularité ‘’le rideau rouge’’, un coin réservé uniquement aux femmes pour leur permettre d’entretenir la surprise dans les Alcôves.

LES CONSEILS DE NAFYTOO POUR LA ST VALENTIN 

LES SIGNAUX 

Lancez des signaux qui donneront un avant-gout de cette soirée prometteuse : petits regards, caresses furtives, bisous dans le cou en passant derrière lui. Adoptez la douceur dans les gestes, le son de la voix et la façon de marcher.

LA BOUCHE :

L’outil incontournable est le gloss ou la pommade pour lèvres. La bouche doit être gourmande et les lèvres souples et bien hydratées. Veillez également à avoir une haleine fraiche et compléter le brossage des dents par un bain de bouche, spray mentholée,  feuilles de listérine ou de la gomme à mâcher CB12. La soirée sera longue et les bisous vont pleuvoir.

LA TENUE :

Privilégiez une tenue qui mettra en valeur votre corps avec classe sans une once de vulgarité. Bannissez les longues fentes, transparences ou décolleté à outrance. La tenue doit être confortable ainsi que les chaussures. Evitez le noir, nous parlons de St Valentin et détrompez-vous les couleurs de la St Valentin ne sont pas Rouge et Noir mais Rouge et Blanc.

LE DECOR :

Les indispensables sont les pétales de roses et les bougies décoratives. Parsemez le lit et le sol de la salle à manger jusqu’au lit de pétales de roses. Pour les bougies qui décoreront la chambre, privilégiez les photophores pour éviter un éventuel incident. 

La lumière sera tamisée évidemment dans les teintes roses ou bleues. Innovez en changeant les ampoules pour l’évènement. Pour la musique, en sourdine et agréable à entendre. Pas de rap, zouglou ou autre chanson rythmée . De la douceur : votre chanson romantique culte fera l’affaire, ou une playlist de chansons classiques d’amour.

LES SENTEURS :

Diffusez des huiles essentielles lavande pour la détente et patchouli pour l’orientalisme. Si vous préférez les bougies je vous conseille l’Ambre ou la rose. Pour les adeptes d’encens, utilisez-les sur un bruleur à bougie plus subtil que le charbon. Veillez à éteindre les senteurs une fois la pièce embaumée. 

LA DETENTE APRES LA SOIREE:

Si vous avez une baignoire, remplissez la d’eau chaude parfumée et colorée. Les sels de bains rouge ou mauve feront l’affaire. Rajoutez des pétales de roses ou des bougies flottantes et partagez un dernier verre pendant un bain à 2. Mais avant de rejoindre la baignoire, offrez-vous un massage à la bougie tiède. La cire tiède adoucira la peau et une proximité très intime se créera avant l’ultime bain à 2.   

LA SOIREE EPICEE PARFAITE A LA MAISON OU A L’HOTEL 

Envoyer tout d’abord une petite carte d’invitation agrémentée de petits cœurs découpés ou  une goutte de votre parfum. Les hommes aiment les attentions et les surprises. Ils ont toujours l’impression d‘être les seuls à devoir inviter pour la St Valentin.

Commencer la soirée par la partie détente et le bain chaud. Cette partie peut se jouer en duo !

Au sortir du bain, la femme revêtue de lingeries sensuelles, et d’un kimono soyeux, et l’homme, à qui on aura proposé un caleçon de satin ou de soie, et un kimono du tissu le plus doux, passent à table.

Le menu est forcément délicatement aphrodisiaque…Muscade, cannelle, gingembre, chocolat noir et vanille sont les épices les plus reconnues pour cela. Pendant que la femme sert les plats, ses perles de taille s’entrechoquent et créent une douce musique, qui peut rappeler à son compagnon de coquins souvenirs… Pensez, pour cela, à superposer les perles ou à mixer des grosses et des petites perles, en laissant un léger espace à leur composition. Si les perles sont trop serrées, elles resteront silencieuses !

Les amoureux peuvent profiter de ce moment d’exception pour se faire des petites confidences. Sous forme de jeu de question/réponses, chacun rappelle à l’autre les trois qualités qu’il ou elle préfère chez l’autre, et aussi ce que l’on aime le moins, en restant subtil. Le couple peut aussi se remémorer le jour de la rencontre, ce qui a plu en l’autre en premier, comment on a décidé, et pourquoi, de lier notre vie à cette personne.

Pour la suite, à chacun de cuisiner son plat de séduction !

Un petit must coquin : 

Le désert peut se prendre allongé, avec de la peinture comestible, ou l’huile de massage chauffante,  aromatisée et comestible (fraise, chocolat) …

Voici ainsi quelques astuces afin de mieux pimenter sa St Valentin.

Nafitoo

0

Comment here