Lifestyle

Echappée belle à l’île flottante

Pinterest LinkedIn Tumblr

Impressionnant : vous vous demandez sûrement de quoi il s’agit. l’île flottante comme son nom l’indique est une île artificielle qui flotte depuis deux ans maintenant sur la lagune Ebrié à Abidjan, entre Biétry, Vridi et Port-Bouët.

Ce qui fait la particularité de cet endroit, c’est son aspect 100% eco-responsable : il a été construit à partir de 700.000 bouteilles en plastique récupérés dans la Lagune Ébrié et sur les bords des mers. Sa conception et sa réalisation ont duré six bonnes années.

C’est dans le quartier du Bietry Village, que vous devrez vous rendre afin de pouvoir visiter cet endroit sortant de l’ordinaire. Pour le rejoindre, un mini bateau, dirigé par l’équipe de l’‘île flottante viendra vous récupérer sur la plage, après une attente de 20 à 35 minutes. Deux chaises oranges et un abri seront à votre disposition afin que vous puissiez patienter de façon cosy.

Sur place, vous découvrirez un ensemble harmonieux de petites paillotes où se détendre en famille, entre amis ou en amoureux.

Le Zanzibar, spot de rafraîchissement et de restaurant vous livrera de très bons cocktails et des plats succulents. Si vous ressentez l’envie de prolonger votre expérience de la lagune, des bungalows vous sont proposés.

L’île flottante aura beau voguer sur la Lagune Ebrié, cela n’a pas point empêché le concepteur d’y installer 3 piscines, un pont de bois et des plantes ça là; l’île possède une capacité de reception de 50 personnes assises et 100 debout en mode cocktail !

INFORMATIONS PRATIQUES

Avant de vous rendre sur l’île, il est impératif de réserver en contactant par Whatsapp (appel ou message) le +225 49121073.
Départ depuis le débarcadère de Biétry, comme si vous alliez Chez Rodrigue à l’île Boulay (débarcadère Rosa Beach sur Waze). C’est en zone 4, sur le boulevard de Marseille, juste après le Wafou à droite puis au bout de la piste (ou à gauche avant le Wafou si vous arrivez du VGE).
L’île flottante propose une formule à 15000F incluant le transport, le déjeuner, une boisson et de l’eau. 10000F pour les enfants. 5000F si vous prenez juste un verre en journée.
La nuit dans un bungalow coûte 50000F.
Plus d’informations sur la page Facebook, notamment les superbes photos de l’île prise par drone et des news sur les événements et offres spéciales !

Write A Comment

Pin It