Lifestyle

L’EXPÉRIENCE  D’UN VOYAGE AVEC EMIRATES

Joël WILLIAMS

Pour une compagnie aérienne qui promeut une expérience de voyage inoubliable, Emirates Airlines est sans doute l’un des meilleurs choix pour des voyages internationaux et en Afrique. Nommée la meilleur compagnie aérienne au Business Traveller Middle East Awards 2019 et gagnant du titre de la meilleure première class au TripAdvisor Traveler’s Choice Awards for Airlines, je vous amène en pleine immersion de mon voyage en partenariat avec Emirates pour mon vol en partance pour Dubai.

Expérience Pré-Vol 

13h, je quitte ma résidence pour l’aéroport Felix Houphouet Boigny d’Abidjan pour rejoindre la Business Class d’Emirates au Terminal 3. L’enregistrement et l’embarquement furent assez fluides, avec le personnelle d’Emirates pour m’accueillir: 

Bienvenu à bord Monsieur”.

Le ‘‘Emirates Fly Experience’’

d’être un passager d’Emirates est assez différent des autres. Le ‘’Emirates Fly Experience’’ comporte plusieurs loisirs et services. Grâce au système de divertissement avec lequel la compagnie a remporté le prix du ‘meilleurs système de divertissement’ au APEX Passenger Choice Awards de 2020, j’ai pu avoir plusieurs opportunités pour me divertir avec plus de 4,500 chaînes. Cela m’a permis de regarder 3 films à l’allé et 2 au retour. Pour ceux qui souhaitent être connecté à tout moment, l’internet à bord du vol était gratuite et éfficace. Les mets culinaires à bord étaient agréablement bien cuisinés et l’on avait le choix entre plusieurs options diététiques accompagnées d’une dégustation de vin de qualité. L’aspect confort était également réussi avec une alèse qui se pose en fauteuil, idéale pour dormir tranquillement.

L’Hotel d’accueil

J’ai beaucoup apprécié le cadre élégant et la conception du design du V HOTEL où je me sentais superbement bien, dans une ambiance lumineuse avec un art de vivre hors du commun. L’expérience olfactive des couloirs de chambre était surprenante et très remarquable. Quant à l’expérience dînatoire de l’hôtel, le personnel du restaurant étaient vraiment sympathique et avenant. Même si la nourriture n’était pas de 5 étoiles, le service donnait quand même envie de revenir. Une inconvenence de taille: il était assez dommage d’être accoster à chaque fin de petit déjeuner par les prospecteurs de Al Haptour City pour leur conférence sur le ‘’Membership card VIP’’.

Activités et Tours

Les activités avec Emirates étaient super enrichissantes et remplies d’expériences nouvelles pour la plupart des participants avec qui j’ai partagé mon voyage. Des sculptures en wax et fer avec des artisans locaux ou des cérémonies de thé traditionnelle autour des sites touristiques comme le Burj Khalifa et le Dubai Mall. Les expériences furent toutes enrichissantes et aventurières. Dans l’ensemble, découvrir Dubaï sous toutes ses facettes nous évites la monotonie car dans chaque activité nous étions embarqués dans une ambiance variante et différente entre luxe, tradition et histoire.

Le repas

Les repas à l’hôtel eux même n’étaient pas au top. Par contre les restaurants choisis par Emirates dans lesquels nous avons dîné étaient bien choisis malgré le fait que nous n’avons, malheureusement, pas fait l’expérience d’un restaurant gastronomique.

En somme

L’ensemble du voyage fut super agréable, enrichissant grâce à la culture de Dubaï, convivial et unique dans l’expérience du vol avec Emirates.

Pour plus d’informations, réservez vos vols sur Emirates.com

0

Comment here