Culture

Se maquiller quand il fait chaud en 6 étapes

Pinterest LinkedIn Tumblr

Quand la température monte, monte monte jusqu’à oh là là là, la peau et le maquillage sont réellement mis à rude épreuve. Le gloss qui coule, le masara aussi, sans parler du rouge à lèvre… Tyty Shu, maquilleuse professionnelle nous livre 6 étapes pour se maquiller à la perfection en temps de chaleur.

En tant de chaleur il est fortement conseillé d’avoir la main légère sur le maquillage, pour éviter d’avoir un bon coulis sur le visage. Il faut donc s’assurer d’une bonne tenue du maquillage,qui puisse s’adapter à votre routine personnelle. Voici les astuces à suivre :

1ère étape

Nettoyer, efficacement le visage, histoire de vider les pores,ensuite hydrater et secher le visage.

2ème étape

Utiliser une base matifiante, qui permet d’aspirer le gras du visage. Il faut en appliquer sur tout le visage, et mettre la base fixante sur les paupières.

3ème étape

Les yeux, utiliser une couleur chaude, comme du rouge bordeau ou de l’oranger, mettre un eye-liner Waterproof et du mascara. Aussi Waterproof;

4ème étape

Choisir un fond de teintpas gras ou même utiliser le fond de teint “Mat mousse” qui a une texture aérienne; pour une couvrance parfaite qui laisse respirer la peau.

5ème étape

La teinte.Utiliser une poudre compacte ou une poudre de banane, avec un peu de poudre libre pour bien fixer et matifier.

6ème étape

La bouche. les rouges à lèvres mates sont vivement conseillés pour ne pas avoir a en remettre toutes les 10 minutes.

Si vous voulez mettre un petit soupçon de fard à joue, allez y ! Mais il ne faut pas oublier le spray fixateur, pour harmoniser aussi le maquillage.

Write A Comment

Pin It